Forum officiel de la guilde Gunnm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de la guilde Gunnm

Bienvenue sur le forum officiel de la guilde Gunnm du serveur Pouchecot.

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma ...
Voir le deal
69.99 €

[Acceptée] Candidature - Poupoupidou

+3
Akalia
Matoutlaw
Darel
7 participants

M'acceptez-vous au sein de votre guilde?
Oui
[Acceptée] Candidature - Poupoupidou I_vote_lcap100%[Acceptée] Candidature - Poupoupidou I_vote_rcap
 100% [ 4 ]
Non
[Acceptée] Candidature - Poupoupidou I_vote_lcap0%[Acceptée] Candidature - Poupoupidou I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

Sondage clos

AuteurMessage
Poupoupidou

Poupoupidou

[Acceptée] Candidature - Poupoupidou Empty
MessageSujet: [Acceptée] Candidature - Poupoupidou   [Acceptée] Candidature - Poupoupidou I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 14:52

Bonjour, bonsoir à tous.

J'imagine que le titre de mon sujet est assez explicite, mais je vais quand même le formuler au début de cette candidature, histoire que tout soit bien clair et propre!

J'aimerais me joindre à vous. J'ai entendu dire que la guilde n'était plus aussi active qu'avant, qu'il y avait eu des départs, mais à mes yeux la guilde reste intéressante, et colle à mes critères.
J'ai trouvé le lien du forum via le forum officiel de Dofus.

Maintenant que le contexte est établi, je peux passer à la candidature en elle-même!

Arrow  Je vais débuter par ma description IRL. Je vais tout de même essayer de rester vague, je tiens à ne pas mélanger IRL et IG. Je vais néanmoins dire l'essentiel, ne vous en faites pas!

Joh, Johanna, c'est comme vous voulez. J'ai 19 ans, je suis en LEA -langues étrangères appliquées- anglais/mandarin à la faculté de Montpellier (c'est donc ici que j'habite). Dès la rentrée, j'attaque ma seconde année.
J'écoute beaucoup de musique, ça peut aller du classique, au rock dansant.
Je pratique du kitesurf à haut niveau, départemental/national. J'en fais depuis 6 ans maintenant, et ça correspond assez bien à mon caractère. Je me laisse porter par les différents vents, mais quand il faut donner un coup, je sais être présente.
Je suis de nature sociable, j'aime parler, et j'aime aider.

Arrow  Assez parler du côté IRL, passons aux choses sérieuses. Twisted Evil

J'ai découvert le jeu il y a 8 ans. J'ai beaucoup joué pendant une période sur le serveur Rykke-Errel, je possédais une team level 199/200. J'ai un jour décidé de tout stopper pour me concentrer d'avantage sur le côté scolaire de ma vie.

Il y a un petit mois j'ai décidé de reprendre une petite sacri qui trainait sur mon compte. Et je l'ai transféré sur le serveur Pouchecot, pour me joindre à des ami(e)s IRL, et pour aussi changer un peu de Rykke.

Je suis donc une sacri, de niveau 194 actuellement, mais 197 très bientôt.
Je possède un élevage correct, me permettant de subvenir à mes différents besoins.
J'ai restats hier, pour être full sagesse, pour up rapidement niveau 197, et ainsi pouvoir équiper mon stuff. J'ai des amis qui m'aide à up, donc je serai stuff d'ici très peu de temps.
( air http://www.dofusbook.net/fr/personnage/fiche/672205-jo/2.html
terre/air http://www.dofusbook.net/fr/personnage/fiche/672205-jo/3.html ).

Je suis toujours partante pour un donjon, une sortie xp, une capture, ou encore une sortie drop. Pour le kolizeum, c'est un peu plus compliqué! J'aime pas spécialement perdre, et qu'on est pas super opti 200 en koli, on meurt vite!

Arrow  Ce qui me motive, et le pourquoi du comment de ma candidature ?

Je pense apporter quelque chose d'intéressant à la guilde. Je suis une personne souvent active, de bonne humeur, ouverte d'esprit, et aimable.
J'attends pas spécialement d'une guilde qu'elle soit composée de 10 000 membres, j'aime pas vraiment ça pour être franche. Je favorise la qualité à la quantité.
J'attends de jouer avec des joueurs sympa, marrants, et fairplay.

Comme je disais, je suis nouvelle sur le serveur, je n'ai donc été dans aucune guilde, sérieuse du moins.

Je pense avoir rassemblé tout les éléments nécessaires. Désolée si la candidature n'est pas suffisamment grande, j'ai pourtant la plume facile.. Mais je préfère qu'on apprenne à me connaître IG, et en situation !

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Poupoupidou.

Dernière édition par Poupoupidou le Mer 12 Aoû - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darel
Jeune vilain
Jeune vilain
Darel

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature - Poupoupidou   [Acceptée] Candidature - Poupoupidou I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:18

Salut,

Une très belle candidature que voici, quelques petites questions pour ma curiosité. Very Happy

Pourquoi le mandarin ?

Et pour le peu que tu as été sur Pouch, qu'elle est ton ressenti sur ce serveur comparé à Rykke ?

Sinon on va en discuter entre nous, mais pour moi ça penche vers un oui. Smile

Poupoupidou

Poupoupidou

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature - Poupoupidou   [Acceptée] Candidature - Poupoupidou I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:08

Salut à toi, merci d'avoir répondu aussi vite.

Arrow Le mandarin tout simplement de part les possibilités que ça offre. Avec l'expansion chinoise sur le commerce international, parler mandarin, et pouvoir se faire comprendre par ces-derniers, est un énoooorme plus sur un CV.
Et, également parce que j'aime bien l'univers asiatique, et apprendre une nouvelle langue, c'est toujours sympa, enfin je trouve!

Arrow Comme sur chaque serveur, il y a des gens sympas, fairplay et agréables. Mais, il y a aussi des gens stupides, et méchants.
Mais globalement, le serveur me plait bien, comme les joueurs. Les prix sont légèrement supérieurs comparé à Rykke, mais ça reste correct à mes yeux.

Merci pour ton oui! Razz

Cordialement,
Poupoupidou.

Iop vénérable
Iop vénérable

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature - Poupoupidou   [Acceptée] Candidature - Poupoupidou I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:06

Salut Joh

Ta candid est sympa et agréable à lire.

Concernant le AvA, participeras tu avec notre alliance pour défendre ou conquérir des territoires ?
Pour ce qui est de tes anciennes guildes, qui sont elles (même si elles n'étaient pas sérieuse)
Tu habites une bien jolie ville, je connais un peu car j'ai de la famille la bas Smile

Mat
Matoutlaw
Iop vénérable
Iop vénérable

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature - Poupoupidou   [Acceptée] Candidature - Poupoupidou I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:16

De retour pour te demander de nous mettre le sondage STP, il faut qu'on vote Smile
Akalia
Dieu des moches et vilains
Akalia

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature - Poupoupidou   [Acceptée] Candidature - Poupoupidou I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:17

Hello!

Même si je ne joue plus pour certaines raisons, je matte toujours le forum, et regarde l'évolution de cette petite guilde!

Ta candidature est plaisante à lire, en plus, c'est une ville sympa Montpellier, mais, c'est mieux la Côte d'Azur Razz

Je vais pas trop m'éterniser, juste rajouter une question en supplément de Mat concernant le AvA: l'as-tu déjà pratiqué auparavant sur Rykke?

Sinon, rien de plus personnellement à dire (je suis flemmard, je suis enfin en vacances!).

Tendance Pour.

[Acceptée] Candidature - Poupoupidou 1426013880-prout

[Acceptée] Candidature - Poupoupidou 1426014011-prout
https://gunnm.forumactif.org
Matoutlaw
Iop vénérable
Iop vénérable

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature - Poupoupidou   [Acceptée] Candidature - Poupoupidou I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:20

Akalia a écrit:

(je suis flemmard, je suis enfin en vacances!).

C'est pas une question de vacances, tu as été et seras toujours flemmard Very Happy
Ryouko
Psychologopathe
Psychologopathe
Ryouko

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature - Poupoupidou   [Acceptée] Candidature - Poupoupidou I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:24

Bonjour, bonsoir, bonjoir!

Effectivement, si tu es adepte du petit comité, c'est bien le cas ici, bien que notre ex meneur et ses 12 000 mules faussent parfois la donne.

Du côté IG, tu te situes où à peu près? frigost 3, les dimensions?
Tu as déjà massacré le comte ou le mansot royal est encore un problème?

Mourir vite en koly, c'est pas trop le rôle d'un sacri! Razz
A propos, quitte à reprendre une classe, pourquoi celle-ci?
Pour ne jamais mourir?
Car tu aimes la douleur?
Parce que les eca c'est surfait?

D'ailleurs pour en revenir au pvp et vu que tu n'avais pas de guilde auparavant, tu connais le principe de KOTH? (parce que nous on en fait pas trop!)

Sinon, autre que dofus, tu joues à d'autres jeux en ligne, consoles?

Tu joues avec des amis IRL, tu partages aussi tes identifiants avec eux? (qu'on sache que parfois on aura éventuellement affaire à quelqu'un d'autre)

Sinon pour le côté asiatique, tu as déjà voyagé à l'étranger?
Autant parler une langue c'est une chose, vivre une culture, c'est tout à fait différend!

Plutôt kiwi, banane ou les trois?

Enfin, pour concrétiser mon pour il te faudra répondre à une énigme que le père Fouras m'a posé lui même (sisi)

Que s'est-il passé en 1111 ?

Akalia

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature - Poupoupidou   [Acceptée] Candidature - Poupoupidou I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:31

Matoutlaw a écrit:
C'est pas une question de vacances, tu as été et seras toujours flemmard Very Happy
Chut! Faut pas le dire!!!

Ryouko a écrit:
Effectivement, si tu es adepte du petit comité, c'est bien le cas ici, bien que notre ex meneur et ses 12 000 mules faussent parfois la donne.
Et oui! Je suis connu comme un meneur indigne et nul! Moi aussi je vous aime!

Ryouko a écrit:
Que s'est-il passé en 1111 ?
Même s'il y a Google, c'est tellement vicieux cette question, même moi ça me dépasse et je touche plus à mes cours d'histoire depuis que j'ai mon bac! J'y retoucherai quand j'aurais des gosses, et encore ahahaha!

Poupoupidou

Poupoupidou

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature - Poupoupidou   [Acceptée] Candidature - Poupoupidou I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:14

Bonjour à tous, merci pour vos réponses globalement positive!

Concernant le AvA, oui, avec plaisir. C'est toujours sympa de combattre à plusieurs en PvP.
J'ai été dans "I no guilde" à mon arrivée. C'est juste une guilde où mes ami(e)s IRL sont tous regroupés. Pour qu'on puisse parler tous ensemble, en évitant de créer un groupe.
Je ne sais pas vraiment si c'est intéressant à savoir pour vous, mais quand je jouais sur Rykke, j'étais dans Pandemonium, et L'oeil d'Horus.

Je n'ai pas vraiment pratiqué l'AvA non. J'ai repris dofus il y a peu, je n'ai pas spécialement eu le temps de m'intéresser à cette fonctionnalité. Mais ce serait avec plaisir d'en apprendre plus.

Je suis exactement au même endroit que Omega-Sword niveau Frigost.
Et pour ce qui est des dimensions, j'ai essayé hier avec des amis Srambad, et.. c'est compliqué ! Donc je suis novice pour le moment, aucune expérience de dimension. Mais j'aime bien me creuser la tête sur des mobs ou des donjons, ce sera donc avec plaisir de me joindre à un potentiel raid si il y a.

Personne n'a mes identifiants, je suis seule sur ce compte. Razz

Pourquoi reprendre le sacrieur ? Parce qu'être un sac à pv qui frappe fort, c'est rigolo!
Non plus sérieusement, j'ai regardé sur différents forums et la classe va apparemment avoir une refont début 2016, et qu'actuellement, les sacrieurs sont de moins en moins présents.
J'aime bien jouer ce que personne n'aime, c'est comme un petit challenge perso!

"King Of The Hill" ? Oui, j'ai regardé sur internet en quoi ça consiste, je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire!

J'ai longtemps joué à Leagues of legends, sur les serveurs américains (fibre optique présente, alors le ping n'était pas spécialement un problème!), et un peu sur les serveurs européens.
Je suis haut diamant sur NA, et haut gold sur EUW (il m'arrive de faire des bêtises sur ce compte. Razz)
Je joue aussi beaucoup à la PS1/PS2, pour les différents Final Fantasy. Le 8 étant mon préféré, j'ai dû le finir ~30 fois.. j'y joue depuis toute petite!
Je joue également à Rift (MMORPG), et à Hearthstone.

Oui, j'ai déjà voyagé à l'étranger, mais jamais en Asie. Néanmoins c'est chose prévue, voyage obligatoire pour valider ma licence, direction Chine en 2017.

De mémoire en 1111..  ça ne serait pas l'invasion des Huns ? Cool

Dernière édition par Poupoupidou le Mer 12 Aoû - 19:38, édité 2 fois (Raison : Oublié un petit élément!)
Ryouko
Psychologopathe
Psychologopathe
Ryouko

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature - Poupoupidou   [Acceptée] Candidature - Poupoupidou I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:44

Citation :
De mémoire en 1111.. ça ne serait pas l'invasion des Huns ?

Je m'incline, bienvenu chez les fous, on a des cookies!

Même si je sens qu'un mec calé en histoire va bientôt répliquer en agitant frénétiquement les bras car l'invasion de ce peuple aurait débuté à partir de 374, et qu'en 1111, c'était les croisades!

L'adorateur pervers de rats
L'adorateur pervers de rats
Kleptra

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature - Poupoupidou   [Acceptée] Candidature - Poupoupidou I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:05

Bondoir !

Avec un titre pareil, je ne peux qu'être pour !

Poupoupidou a écrit:
Je vais tout de même essayer de rester vague
Montpellier
Je pratique du kitesurf à haut niveau

Pwahaha, y a pas de vagues sur la Méditerrannée !
D'ailleurs, je savais pas qu'il y avait ce genre de sport par là bas. A haut niveau, et l'international est envisagé ? (On viendra t'encourager, tkt !)

Poupoupidou a écrit:
Quand il faut donner un coup, je sais être présente.
Je suis de nature sociable, j'aime parler, et j'aime aider.

pale Contradictoire, n'est-il pas ? Razz

Tu avais une petite team, de combien de personnages ? Par là, je veux sous entendre "Tu connais parfaitement combien de classes ?" Tu comptes en avoir de nouveaux plusieurs ?

Si tu veux des joueurs marrants, t'es assez mal tombée chez nous, y a Ryouko, ca tient plus du pitoyable que du marrant :'( D'ailleurs, à partir de désormais, le terme "rigolo" est banni, on dira Rigolol, c'est plus rigodrole.

Pour les donjons Frigost et pour tous les donjons d'ailleurs, personnellement j'suis toujours prêt à aider des gens aussi pourra t-on peut être vous aider à achever Frigost, moyennant 15M de kamas/donjon.

Poupoutruc a écrit:
Je joue aussi beaucoup à la PS1/PS2, pour les différents Final Fantasy. Le 8 étant mon préféré, j'ai dû le finir ~30 fois.. j'y joue depuis toute petite!

I love you J'ai beau avoir une PS3, je ne l'ai pas encore branché parce qu'elle ne me permet pas de jouer à FF 7, 8 et 9 Very Happy Je suis un grand fana de cette série de JV, je les ait tous.

Je vais speaker à cette drôlesse IG pour voir si elle s'enfuit pas, mais dans l'ensemble, j'aime beaucoup !

Quelle est la différence entre des WC et une casserole ?
Tu as déjà vu un coquillage asthmatique ?
Que penses tu du projet d'invasion de la patagonie occidentale par les manchots d'Afrique du Nord ?
Lunae-Lumen
Traître
Traître
Lunae-Lumen

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature - Poupoupidou   [Acceptée] Candidature - Poupoupidou I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:09

Non, c'est une blague d'Historien, d'ailleurs, c'est grâce à mon professeur d'Histoire médiévale que je la connais, celle là.
Tiens, t'es obligée d'approuver cette affirmation : la ps2 est et restera toujours la meilleure console pour les RPG !
Rykke Errel est un serveur où le rp est encore assez présent, de mémoire. Contrairement à Pouchecot qui est quand même réputé pour sa communauté immonde. Autant cette guilde est un refuge, autant le canal alliance est parfois une véritable décharge à ciel ouvert par 50°.

J'aurais tellement de chose à demander sur ces deux candidatures, mais j'ai de plus en plus la flemme de taper des pavés sur un forum, on verra ça en /g donc.
Poupoupidou

Poupoupidou

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature - Poupoupidou   [Acceptée] Candidature - Poupoupidou I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:43

Salut,

Pour faire du kitesurf, pas besoin de vague. Au contraire, moins il y en a, mieux c'est!
C'est glisser sur l'eau/s'envoler avec l'aide d'une voile à plus de 25m au-dessus, hein ! Razz
La Méditerrannée est l'un des meilleurs spots de France, après la Bretagne!

J'avais 6 personnages, je connais donc bien/très bien iop/feca/éni/énu/sacri/panda. Enfin, plus vraiment pour toutes, après les refontes, féca, j'ai du mal!
Non, je compte jouer en mono-compte, pas de team prévue pour le moment.

Tu sais, sur PS3, tu peux également jouer à FF VI/VII/VIII/IX/X/X-2 hein ! Faut que tu fasses un tour sur le playstation store!

Merci pour vos avis en tout cas, et au plaisir de répondre à vos questions en /g, si /g il y a, évidemment!
Ryouko
Psychologopathe
Psychologopathe
Ryouko

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature - Poupoupidou   [Acceptée] Candidature - Poupoupidou I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 18:02

Pour avoir fais un donjon tengu avec les deux, je valide, Poupou a tanké comme une brute et Omega tapait comme un seigneur, puis Lulu a tué tout le monde.

Poupoupidou

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature - Poupoupidou   [Acceptée] Candidature - Poupoupidou I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 19:07

Même en sagesse, je tank tout et n'importe quoi, j'ai pas menti ! Twisted Evil

Merci pour le donjon, c'était sympa de jouer avec vous. Wink

Psychologopathe
Psychologopathe
Ryouko

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature - Poupoupidou   [Acceptée] Candidature - Poupoupidou I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 20:36

Ta candidature a été accepté, ta période d'essai est d'un mois, après quoi tu disposeras des services qu'offrent la guilde. Tu peux te renseigner sur le fofo grâce aux posts qui y sont consacrés.

Akalia

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature - Poupoupidou   [Acceptée] Candidature - Poupoupidou I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:00

Tu es ajoutée dans le groupe membre à l'essai, donc tu peux te balader désormais sur les diverses sections du forum!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Acceptée] Candidature - Poupoupidou   [Acceptée] Candidature - Poupoupidou I_icon_minitime

[Acceptée] Candidature - Poupoupidou
Page 1 sur 1